Amazon Games ouvre son premier studio européen dirigé par un vétéran d’Ubisoft

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Amazon a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de jeux vidéo en Roumanie.

Il s’agit du premier de ses studios à être ouvert en Europe, Amazon Games Bucharest rejoindra les autres équipes d’Amazon Games à Orange County, Montréal, San Diego et Seattle.

Le studio sera dirigé par Cristian Pana, ancien directeur général d’Ubisoft Bucharest. Pana compte plus de 20 ans d’expérience et a précédemment travaillé sur des jeux tels que Far Cry, The Division et Avatar : Frontiers of Pandora.

“Je suis ravi de rejoindre Amazon Games à un moment où l’équipe est activement en train de construire un programme excitant”, a déclaré Pana. “J’ai construit et dirigé des équipes exceptionnelles par le passé, et je sais que cette région d’Europe est un haut lieu pour certains des meilleurs talents du jeu vidéo.”

Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, a ajouté : “Amazon Games se concentre sur le développement et la publication de grands jeux, et nous avons un ambitieux plan à long terme devant nous.”

“L’expansion de nos équipes internes de développement en Europe était une étape naturelle pour nous alors que nous abordons notre large portefeuille.”

“Bucarest est connue comme l’une des villes émergentes les plus dynamiques pour le développement de jeux en Europe, et nous sommes impatients de puiser dans ce riche vivier de talents.”

Amazon Games publiera le prochain jeu Tomb Raider de Crystal Dynamics.

Amazon a également récemment commandé une série inspirée de Tomb Raider à Phoebe Waller-Bridge.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article