Acquisition de Jagex, créateur de RuneScape, estimée à 900 millions de livres

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Les sociétés de capital-investissement CVC Capital Partners et Haveli Investments ont accepté d’acquérir le créateur de RuneScape, Jagex, pour une somme non divulguée.

Alors que les termes de l’acquisition n’ont pas été révélés, Sky a rapporté plus tôt cette semaine que les deux sociétés étaient en pourparlers pour acquérir Jagex de la part de la société de capital-investissement Carlyle, dans le cadre d’une transaction d’une valeur d’environ 900 millions de livres (1,13 milliard de dollars).

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

Le développeur et éditeur basé à Cambridge, au Royaume-Uni, Jagex, est surtout connu pour son MMO fantasy gratuit RuneScape.

Le jeu a généré plus de 1,5 milliard de dollars de revenus au cours de sa vie, avec la création de quelque 320 millions de comptes joueurs depuis sa sortie en 2001.

Il prévoit de sortir Scum, un titre de survie en monde ouvert actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, plus tard cette année pour PC et consoles.

CVC est une entreprise basée au Luxembourg qui possède plus de 188 milliards d’euros d’actifs, dont un large portefeuille sportif, tandis que Haveli, basée à Austin, a précédemment investi dans le développeur de Dead by Daylight, Behaviour Interactive, entre autres sociétés de jeux.

« Je suis ravi d’accueillir CVC Capital Partners et Haveli Investments en tant que partenaires stratégiques de Jagex », a déclaré le PDG de Jagex, Phil Mansell. « CVC et Haveli aideront Jagex à développer notre portefeuille de jeux pour l’éternité, renforçant ainsi notre objectif de soutenir et de faire croître notre communauté de fans pour l’éternité.

« Ensemble, nous créerons plus d’expériences que nos fans adorent, innoverons pour donner encore plus de pouvoir à nos joueurs, et créerons de nouveaux jeux pour l’éternité qui captiveront les imaginations. »

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article