Vu sur le web

Les tendances d'Internet en 2014 : 5 chiffres à connaître

0

Il est presque autant attendu par le monde du Web que le classement Forbes des personnalités les plus riches du monde par les milliardaires... Mary Meeker, l'ancienne analyste internet de Morgan Stanley et actuelle associée chez Kleiner Perkins Caufield Byers, a prononcé son désormais fameux State of the Internet à la Code Conference, en Californie, nous rapporte Techcrunch. Retour sur les 5 tendances les plus importantes. 

  • En 2013, Internet comptait 9 % de plus d'utilisateurs qu'en 2012. La diffusion d'Internet à travers le monde se ralentit donc un peu, puisqu'elle était de + 11 % en 2011. Cependant, si la moyenne est de + 7 % dans les marchés établis (Chine, USA), elle est de 20 % en Inde ou au Mexique

 

  • En moyenne à travers le monde, le mobile représente 25 % du trafic Internet. Il n'était que de 14 % l'année dernière. A noter qu'en Asie et en Afrique, le trafic mobile représente plus de 35 % du trafic total.

 

  • Les usages d'Internet sont loin d'être identiques en fonction des pays. Alors que les Français passent en moyenne 79 minutes à naviguer sur leur smartphone (au sens large : mail, réseaux sociaux, visionnage de vidéos, etc.), les Nigérians y passent pour leur part 193 minutes. Et alors que les Italiens ne consacrent que 34 minutes à leur tablette, les Philippins sont quant à eux les plus gourmands consommateurs de ce médium en y consacrant 115 minutes.

 

  • Pour la première fois, les ventes de musique en ligne sont en baisse aux Etats-Unis (- 6 %). Le streaming musical, lui, fait un bond de 32 %.

 

  • L'essor de Buzzfeed. En un an, le "média social", comme il se définit, a vu son nombre de visiteurs uniques tripler, pour atteindre les... 130 millions par mois. Avec 50 % de son trafic en provenance des appareils mobiles et 75 % des réseaux sociaux, Buzzfeed s'est imposé comme un nouveau modèle éditorial à part entière, avec des formats propres (listes, quiz, etc.) et un travail de titraille tout particulier. Au point que même le prestigieux New York Times, dans un mémo interne, conseille à sa rédaction de s'en inspirer. Un mémo confidentiel qui a fuité nulle part ailleurs que... sur Buzzfeed !

 

Pour lire un résumé des tendances Internet 2014 de Mary Meeker, c'est ici sur TechCrunch. Pour le lire en intégralité : 

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.