Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Une Direction ministérielle pour faire entrer l'école dans l'ère numérique

0

« Numeril@b », « m@gistère » ou encore « Eduthèque »… Autant de projets créés par la toute nouvelle Direction du Numérique pour l’Education (DNE), présentée ce mardi 19 février par Vincent Peillon dans un communiqué de presse.

Revendiquant une « volonté de faire du numérique un enjeu pour l’école et la réussite de ses élèves », le ministère de l’Education Nationale concrétisera sa résolution par la création de la Direction du Numérique pour l’Education (DNE). Sa mission principale aura pour but de mettre en synergie les différents acteurs du numérique, de l’éducation et de l’information autour des politiques du ministère.

Un Service du Développement du Numérique Educatif ainsi qu’un Service des Techniques et Systèmes d’Information y collaboreront afin de soutenir la réussite de projets comme le Numéril@b, une structure d’incubation de projets, ou encore le m@gistère et l’éduthèque, des plateformes d’apprentissage du numérique destinées aux enseignants.

De quoi préparer sérieusement l'école de demain ? En attendant, le communiqué est accessible ici.

Elisa Braun le 18/02/2014
Elisa Braun
Elisa Braun le 18/02/2014

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.