Vu sur le web

Les innovations disruptives de demain

0

5 millions dollars : c’était  le prix de l'ordinateur le plus puissant du marché en 1975. Aujourd’hui, un smartphone offre une rapidité équivalente et vaut environ 400 dollars…

C’est sur cette comparaison que s'ouvre une étude récente menée par Le cabinet McKinsey mettant en lumière les principales innovations disruptives à suivre, ainsi que leur possible impact économique, un sujet que nous rapporte L’Atelier.net

L’exemple de l’ordinateur personnel démontre la rapidité encore jamais égalée de l'évolution technologique des quarante dernières années. 

Selon le rapport, ce sont notamment l’impression 3D et les voitures électriques et sans chauffeurs qui feront partie des technologies qui vont se démocratiser et bénéficier de baisses de prix considérables dans les années à venir. Ils citent par exemple que le prix d’une imprimante 3D qui a déjà baissé de près de 90% en quatre ans. Et la tendance devrait se poursuivre. 

Le cabinet McKinsey a donc choisi les 12 grandes technologies innovantes qui selon lui, vont avoir un impact économique considérable (des ventes cumulées estimées entre 14 à 33 mille milliards de dollars annuels à partir de 2025) 

Vous pouvez découvrir la liste intégrale des technologies disruptives dans l’étude du Cabinet McKinsey ici, et l’analyse en français dans l’article de la revue l’Atelier ici.

Chloe Rhys le 13/01/2014
Chloe Rhys
Chloe Rhys le 13/01/2014
Photographie :

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.