Vu sur le web

Lyon, ville la plus intelligente de France selon une étude

0

Selon une étude réalisée par m2ocity, opérateur d'objets connectés, Lyon serait la ville la plus intelligente de France, suivie de près par Lille et Nantes. Explications avec ZDnet.

En s'appuyant sur "l’analyse exhaustive des nombreuses initiatives locales engagées en France pour développer une ville intelligente", soit quelque 1200 projets menés dans 200 villes, l'étude "ville de demain 2014" a sélectionné Lyon, Lille et Nantes pour l'originalité et l'ambition de leur utilisation du numérique au service d'un développement urbain plus durable. 

Paris n'arrive qu'à la quatrième place, à égalité avec Issy-les-Moulineaux qui expérimente notamment le premier réseau de quartier intelligent. L'étude a d'ailleurs révélé que ce sont les projets liés à la gestion de l'énergie qui sont les plus nombreux et les plus avancés dans les villes auditées.

Marseille, qui est loin d'être inactive en la matière, décroche la cinquième place.

Pour en savoir plus sur l'étude, c'est par ici, sur le site de ZDnet.

Tommy Pouilly (@5h55) le 27/11/2013
Tommy
Tommy Pouilly (@5h55) le 27/11/2013

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.