Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Une réforme de la loi encadrant le crowdfunding avant la fin de l’année

0

Le financement participatif – ou le crowdfunding – connait de plus en plus de succès en France mais rencontre encore plusieurs obstacles législatifs. Les Echos nous rapportent qu’une réforme devrait voir le jour avant la fin de l’année. 

Et les contraintes sont encore nombreuses en France à commencer par le nombre de contributeurs limité à 149. Un nombre beaucoup trop faible pour les plate-formes en ligne qui demandent que le plafond soit élevé à 500. 

Car les professionnels sont nombreux à manifester leur mécontentement à l’image d’Arnaud Poissonnier, le fondateur de Babyloan qui dénonçait récemment dans une tribune :

« Nous vivons dans un pays merveilleux où l'on peut perdre en toute légalité la totalité de son épargne sur des sites de paris en ligne alors qu'il est quasiment impossible d'investir en trois clics 1000 euros dans le capital d'une entreprise ou de prêter moyennant rémunération à l'association de son cœur. »

Le gouvernement, en collaboration avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) devraient donc proposer une réforme de la loi d’ici la fin de l’année.

Et pour en savoir plus et lire l’intégralité de l’article des Echos, c’est par ici.

Pingbacks and trackbacks (2)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.