Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Help me help, l'application qui aide les secours en cas de catastrophe

0

La semaine dernière, TechCrunch nous faisait découvrir Help Me Help, une application qui pourrait aider les secours du monde entier à s’organiser en cas de catastrophe.

En lice pour le concours Imagine Cup dont la finale se tient cette semaine à Saint-Pétersbourg, une équipe d’étudiants d’Hawaii a mis au point une application permettant de crowdsourcer différentes données en cas d’urgence.

Routes bloquées, structures endommagées, lignes électriques coupées... les secours ainsi que les habitants pourraient donc rassembler toutes les informations sur une même carte en ligne. Une manière de collecter et de rassembler les informations plus facilement et plus efficacement.

Et si l'application semble désormais bien aboutie, l'équipe affirme qu'elle avait initialement pour ambition de cartographier les espèces envahissantes.

Pour en savoir plus sur l'application c'est par ici, et pour en savoir plus sur Imagine Cup c'est par là !

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.