Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Des images de jeu vidéo dans un documentaire

0

France 3 diffuse ce soir en première partie de soirée, « Venise, la cité des sortilèges » dans l'émission de Franck Ferrand, L'ombre d'un doute. Et pour la première fois raconte France info, un magazine télé a utilisé des images d'un jeu vidéo pour raconter l'histoire de Venise.

Grâce à Assassin's Creed II et les nombreuses images de Venise, le réalisateur a pu piocher des illustrations dans une ville qui est bien différente d'aujourd'hui. Frédéric Lusa, le producteur exécutif de l'émission explique au micro de France Info :

« On a déjà commencé par acheter le jeu et le faire. Pour voir ce que ça donnait, pour voir les qualités de l'exécution et surtout pour se rendre compte de la crédibilité historique.»

Verdict : non seulement Assassin's Creed est crédible mais en plus il est qualifié par Franck Ferrand de « reconstitution fidèle et extrêmement remarquable ».

Une autre façon d'utiliser les jeux vidéo ?

Pour écouter l'interview de Frédéric Lusa par Jean Zeid, cliquez par ici.

Claire Berthelemy le 27/05/2013
Claire Berthelemy
Claire Berthelemy le 27/05/2013

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.