Vu sur le web

Un tiers des appels mondiaux passe par la VoIP

0

Les services de communication en ligne ou VoIP (Voice over Internet Protocol) représenteraient aujourd'hui un tiers des appels mondiaux. C'est ce que révèle une étude du cabinet d'analyses TeleGeography relayée par ZDNet.

Vous effectuez de plus en plus souvent des appels par le biais d'un service vocal en ligne. Et pour cause, le trafic des appels via Internet à l'échelle de la planète ne cesse d'augmenter explique l'étude :

« Sur les 20 dernières années, le trafic international des appels a augmenté à un taux important d'un peu plus de 13% chaque année. La croissance a surtout été rapide à la fin des années 1990 et au début des années 2000. »

VoIP vs téléphonie mobile

En 2012 comme le rappelle ZDNet, le volume d'appels téléphoniques dans le monde a atteint le seuil record de 490 milliards de minutes.

Une activité stimulée par divers facteurs notamment la massification des téléphones mobiles et l'utilisation des cartes prépayées permettant d'appeler à l'international.

Mais comme le précise l'article, la croissance de ces appels est plus lente depuis 2008 et l'arrivée de la VoIP sur le marché.

Une évolution que doivent prendre en compte les opérateurs traditionnel de téléphonie qui proposent de plus en plus de solutions intégrant internet sur les mobiles. Mais il leur reste à trouver un modèle économique viable pour compenser ces nouveaux usages.

Camille Gicquel le 19/02/2013
Camille
Camille Gicquel le 19/02/2013

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.