Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

La Hadopi s'exporte aux États-Unis

0

À compter de la fin novembre, le premier fournisseur d'accès Internet américain transmettra à ses abonnés des avertissements en cas de téléchargement illégal. Un dispositif proche de celui déjà mis en place en France.

Comme le souligne le journal Le Monde, les ayants droits américains sont sur le point de s'associer au principal fournisseur d'accès Internet (FAI) AT&T pour la mise en place d'une riposte graduée. Celle-ci devrait être effective dès le 28 novembre.

Son principe n'est pas sans rappeler la riposte française : les internautes recevront quatre à cinq avertissements en cas de détections de téléchargements illégaux. Si, malgré cela, ils continuent à télécharger, l'opérateur bloquera les sites concernés et affichera à la place un message à vocation pédagogique, vraisemblablement sous la forme d'une vidéo d'une dizaine de minutes. Ce dispositif pourrait aussi concerner d'autres opérateurs.

Les réseaux et les catalogues surveillés ne sont pas encore précisés, mais une chose est certaine : ces avertissements viendront s'ajouter, et non pas remplacer, les actions en justice des ayants droits.

Matthieu Lamarre le 15/10/2012
Matthieu
Matthieu Lamarre le 15/10/2012
Photographie : John Trainor

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.