Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Quand les LOLcats augmentent la productivité au travail

1

Nous les pensions drôles, mais inutiles. Détrompons-nous ! Une étude scientifique japonaise vient de démontrer que les LOLcats, ces images distrayantes de chats, augmentent la productivité des salariés.

Pour bien démarrer la journée de travail, buvez un café, mangez un croissant... et regardez un LOLcat ! C’est en substance la conclusion d’une étude publiée fin septembre par des chercheurs de l’Université d’Hiroshima, intitulée « Le pouvoir de Kawaii : regarder des images mignonnes favorise la concentration et renforce l’attention visuelle ».

 

Comme le relate le site Mother Jones, un panel d’étudiants a dû réaliser des tâches complexes, après avoir visionné différents types de photographies : des chatons, mais aussi des animaux adultes ou des aliments agréables. Une expérimentation très sérieuse, qui a démontré que leur productivité était nettement plus importante après qu’ils aient observé des chiots et des chatons.

Si les chercheurs n’expliquent pas encore complètement ce phénomène, ils privilégient l’hypothèse que l’affection suscitée par ces « bébés animaux » entraine dans le cerveau « une augmentation de l’attention et de la vigilance »

Matthieu Lamarre le 03/10/2012
Matthieu
Matthieu Lamarre le 03/10/2012
Photographie : Carmen Stone

1 Comments


Mathias

Voici une analyse décryptant le phénomène des Lolcats et leur récupération par la publicité et la communication : grapheine.com/internet/lolcats-et-communication

le 16 January 2013

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.