Vu sur le web

Real Humans : à la télé, les robots sont déjà parmi nous

0

Il n’y pas que les Américains sur le créneau des séries TV, les Suédois sont aussi capables de produire des scénarios convaincants. La preuve avec Real Humans (titre original : Äkta människor soit « véritables humains »), une série qui met en scène des robots, en l’occurrence des « hubots », utilisés pour accomplir les tâches domestiques et industrielles les plus rébarbatives.

Mais, comme le souligne sur son blog Pierre Sérisier, journaliste au Monde, cette cohabitation entre humains et non-humains se gâtent rapidement :

« Là, où les choses se compliquent très sérieusement est lorsque ces hubots se mettent à ressembler aux humains en leur empruntant ce qui ressemble à des sentiments. La frontière devient alors très floue et certains humains n'hésitent pas à entamer une relation de couple avec un hubot. »

Une confusion des genres qui entraîne un véritable malaise, plus connu sous le nom de Vallée de l’étrange. En tissant son intrigue autour de cette thématique porteuse, la série a déjà remporté un beau succès d’estime auprès des critiques et devrait être diffusée en France par la chaîne Arte début 2013. La saison 2 est elle déjà en cours de réalisation.

Les créateurs de la série se sont-ils livrés à un simple exercice de science-fiction ou anticipent-ils pleinement le monde de demain ?

Réponse dans un futur (très ?) proche.


Jason Wiels le 19/07/2012
jason
Jason Wiels le 19/07/2012

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.