Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Vu sur le web

Un robot-tricheur très habile

0

Imbattable ! Un robot, mis au point par une équipe de chercheurs japonais de Ishikawa Oku Laboratory, bat n'importe quel humain au jeu du « pierre - papier - ciseaux ». Et avec une confortable avance, puisque il ne perd tout simplement jamais.

Son secret ? Une caméra transfère à cet assemblage articulé la forme prise par la main humaine en moins d'une milliseconde. En réaction, le robot oppose systématiquement la bonne réponse : une stratégie invisible à l'œil nue, comme on peut le voir sur la vidéo.

Les scientifiques voient dans ce projet la preuve que la « coopération entre homme et machine » peut se voir renforcer grâce à cette impressionnante réactivité. C'est aussi une nouvelle preuve du talent des Universités japonaises en matière d'innovation numérique.

Jason Wiels le 27/06/2012
jason
Jason Wiels le 27/06/2012
Photographie : capture d'écran

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.