Visualiser la valse des pizzas dans la ville

Visualiser la valse des pizzas dans la ville

Si vous avez toujours rêvé de visualiser le parcours réalisé tous les soirs par votre livreur de pizza, cette vidéo est faite pour vous. Grâce à un GPS placé sur les engins des livreurs new-yorkais, cette expérience donne à voir les réseaux de distribution du plat italien dans Manhattan. Puis, en élargissant l'échelle aux camions d'approvisionnement, on découvre le circuit emprunté par les ingrédients de la pizza à travers les Etats-Unis, avant d'atterrir dans l'assiette des new-yorkais. 

Le résultat est une animation très visuelle, qui inspire à Gizmodo une intéressante comparaison : « New York est un animal titanesque fait de milliers de cellules affamées ». Des cellules nourries par ce système circulatoire que révèle la vidéo, un peu comme les nôtres le sont par notre réseau de veines et d'artères.

De quoi illustrer l'idée de Manuel Lima, dont nous vous parlions récemment : de l'infiniment petit à l'infiniment grand, les réseaux sont partout. Leurs représentations à différentes échelles se ressemblent tellement, que c'est à se demander s'il n'existe pas une « structure universelle ». 
 

Tommy Tommy Pouilly le 20/06/2012
Photographie

On en parle sur Twitter


Pingbacks and trackbacks (2)+

Ajouter un commentaire


biuquote
  • Comment
  • Preview
Loading