Politique

[Invitation] Issy PoliticsOnline - Elections : la nouvelle donne des réseaux sociaux

0

Quelles leçons tirer de la web campagne ? Au lendemain des élections françaises et à l'aube de la campagne pour l'élection présidentielle américaine, nous vous proposons de revenir à chaud sur ces derniers mois de campagne en ligne.

L'occasion de dresser un premier bilan et de se tourner vers les prochaines échéances, mais aussi d'analyser les phénomènes nouveaux par rapport à 2007 et de s'interroger sur l'impact, réel ou supposé, d'Internet sur les résultats des scrutins.

Pour venir échanger sur ces sujets, rendez-vous à la conférence Issy PoliticsOnline intitulée « Elections : la nouvelle donne des réseaux sociaux ».

Cet événement, organisé par la ville d’Issy-les-Moulineaux, aura lieu le 20 juin à partir de 18h au Centre de Conférences de Microsoft France. Cap Digital, dans le cadre du festival Futur en Seine, et RSLN sont les partenaires de cette soirée de discussions et de réflexion.

Sur place, nous vous proposerons de croiser les regards des pionniers américains des campagnes connectées avec ceux des acteurs et observateurs français.

<<< Pour vous inscrire à Issy PoliticsOnline c'est par ici et sur Facebook >>> 

Voici le déroulé détaillé de ces deux heures d’échanges, qui seront animées par Nicolas Vanbremeersch, auteur de De la démocratie Numérique (éd. Seuil, 2009) :

> Souvenez-vous : du web en politique, que nous réserve 2012 ?

En novembre dernier, nous avions déjà réfléchi, de manière prospective, à la place qu'occuperait le web en cette année électorale.
 
Pour revivre tous les échanges c'est par iciavec notamment Joe Trippi qui nous expliquait comment réussir une campagne en ligne, Cheryl Contee qui faisait des réseaux sociaux un formidable outil de mobilisation citoyenne ou encore les membres des équipes web des candidats à la présidentielle française, qui nous dévoilaient les coulisses de la campagne en ligne.
RSLN le 04/06/2012
rsln
RSLN le 04/06/2012

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.