Le musée gaga des gifs

Le musée gaga des gifs

En se baladant dans le quartier du Queens, à New-York, Paul Miller, journaliste pour le site TheVerge, a fait une découverte plutôt réjouissante pour les amateurs de culture geek.

Au sein du Museum of the Moving Image, ce reporter est tombé sur une exposition (vraiment) atypique : We Tripped El Hdji Diouf.

Que raconte-t-elle ? L'histoire en apparence banale d'un footballeur, le sénégalais El Hadji Diouf, tombant dans un stade. Pas de quoi s'extasier, si ce n'est que la séquence, reprise sur le site comique Something Awful, a été copiée, détournée et parodiée des centaines de fois par les internautes, avec cet esprit facétieux qu'on leur connaît...

Résultat ? Le musée s'est emparé de cette accumulation de Gifs animés et leur rend hommage à travers cette exposition.

« Bien qu'ils ne prétendent pas avoir de portée artistique, les auteurs de ces réalisations participent cependant à une course créatrice, qui alimente sur Internet une conversation visuelle et humoristique toujours renouvelée », explique le conservateur Jason Eppink.

Voici le reportage réalisé par Paul Miller. Le tout est en anglais, mais la plupart des références (dessins animés, actualité, art, etc.) sont facilement reconnaissables. 

 

jason Jason Wiels le 14/05/2012

On en parle sur Twitter


Ajouter un commentaire


biuquote
  • Comment
  • Preview
Loading