Kinect Effect

Dirigez votre orchestre

0

A l'exposition Music Boxes du Festival international de Manchester, un atelier permet au curieux de se glisser dans la peau d'un chef d'orchestre.

Grâce à la technologie de la Kinect, il devient possible de contrôler la dynamique de l'orchestre et le tempo à l'aide des deux mains, comme un vrai maestro :

Comment ça marche ? La vidéo d'un orchestre jouant un morceau classique est projetée sur un écran. Les capteurs de la Kinect détectent le tempo impulsé par les mouvements des bras de l'apprenti chef d'orchestre, et le programme augmente ou ralentit la vitesse de lecture en conséquence, afin que les instruments lui obéissent au doigt et à l'oeil. 

L'orchestre filmé en haute définition et le son 3D maximisent la sensation d'immersion dans la salle de concert.

Signés par les équipes de R&D de la BBC, le concept et le prototype initial ont été réalisés en partenariat avec l'agence de design numérique magneticNorth.

RSLN le 03/05/2012
rsln
RSLN le 03/05/2012
Photographie : La vidéo sur Viméo

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.