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Les hommes viennent de Foursquare et les femmes viennent de Facebook

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Paul Sawers, journaliste pour la chaine anglaise de Thenextweb, revient dans un billet du 15 février sur une étude d'Helen Nowicka, spécialiste des médias sociaux à Porter Novelli, une agence conseil en communication. L’étude, présentée dans le cadre de la Social Media Week, a porté sur plus de 10 000 utilisateurs des réseaux sociaux à travers l’Europe. Helen Nowicka s’est penchée sur les comportements des hommes et des femmes sur Facebook, Twitter, Foursquare et la blogosphère.

« Les hommes et les femmes sont très actifs sur les médias sociaux, mais nous avons trouvé plusieurs différences qui montrent que les comportements en ligne reflètent les habitudes hors ligne ». explique Helen Nowicka.

> Quelles sont les principales différences trouvées, notamment en Grande-Bretagne ?

1- Les femmes sont plus actives sur les réseaux sociaux. En Angleterre par exemple, 65% des femmes se connectent au moins une fois par semaine aux réseaux sociaux contre 51% des hommes.

2- Les femmes ont tendance à se connecter davantage aux personnes qu'elles connaissent déjà. Les femmes utilisent les réseaux sociaux pour renforcer leurs relations existantes. Elles sont également 93% à utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs amis contre 84% pour les hommes.

3- Les hommes sont plus enclins à exprimer leurs opinions sur les réseaux sociaux. Par exemple, 45% des hommes utilisent les réseaux sociaux pour se géolocaliser alors que seulement 33% des femmes le font. Les hommes utilisent aussi davantage Twitter pour relayer leur propos : 35% contre 27% des femmes.

4- Les hommes sont plus actifs sur la blogosphère. L’étude a montré que les hommes se rendent davantage sur les blogs pour y trouver des informations, 54% d’entre eux contre 46% des femmes. Et les hommes blogguent plus souvent que les femmes : 34% contre 24%.

Paul Sawners conclut en rappelant que des observations similaires avaient déjà été mises en lumière par le Wall Street Journal, qui avait analysé une semaine de check-in sur Foursquare, et par ComScore, qui avait montré que les femmes ont un comportement différent sur Internet.

Claire Abrieux le 20/02/2012
Claire
Claire Abrieux le 20/02/2012

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