Interactivité

Graffitis sur glace

0

Comme tous les ans, la ville de Yokohama, au Japon, a installé une patinoire devant son Centre d’Art Contemporain, le Red Brick Warehouse.

Mais cette année, la ville a confié à XLR project, entreprise française spécialisée dans l'art multimédia, le soin de réaliser une installation interactive, « Ice painting dreams », grâce à laquelle les patineurs peuvent générer eux-mêmes un contenu artistique diffusé sur la façade toute proche de la patinoire.

Le but : créer du lien entre les habitants et leur espace de vie.

Démonstration :

Les patineurs sont en fait transformés en données mobiles, qui s'intègrent au dispositif de captation mis en place par les réalisateurs du projet. Le son, la lumière et les images projetés sont alors fonction des mouvements enregistrés sur la glace.

Le petit plus ? Grâce à un code QR, les patineurs peuvent également télécharger sur le site internet dédié les peintures numériques qu'ils auront réalisées.

Yvane Jacob le 08/03/2011
yvane
Yvane Jacob le 08/03/2011

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.