Performance

Un pont de lumière pour la "Nuit Blanche"

0
Passer de l'Île de la Cité à l'Île Saint-Louis via un pont Saint-Louis métamorphosé en un dispositif brouillant les frontières entre réel et virtuel.
 
Le label créatif 1024architecture, produit par WELOVEART, propose, dans le cadre de la Nuit Blanche, ce samedi, à Paris, une installation  immersive, baptisée 3D Bridge. Terrain d'expérimentation des bidouilleurs : le pont Saint-Louis, qui relie l'île de la Cité à l'île Saint-Louis.
 
Concrètement, le collectif 1024architecture (Pierre Schneider et François Wunschel, connus pour leur scénographie des spectacles d'Etienne de Crécy) va habiller le pont, avec un projet spatial, visuel et sonore, mixant une structure tridimensionnelle en échafaudage, un dispositif de mise en lumière et de vidéo mapping - du vjing projeté sur des bâtiments. Le tout complété par une création sonore et une mise en abîme à travers l'intégration d'écrans de télévision. 
 
Voici un petit exemple d'un de leurs mappings précédents, réalisé à Genève : 
 


Antoine Bayet le 02/10/2010
antoine
Antoine Bayet le 02/10/2010

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.