Suivez-nous également sur Twitter @RSLNmag
Médias

Regards sur le numérique 3.3 est sorti … et téléchargeable !

1

(illustration : Jochen Gerner, pour Regards sur le numérique)

Un dossier de quatorze pages sur la vie privée à l’heure du numérique, des expériences inédites de dataviz, un reportage à l’école primaire Châteaudun, d’Amiens, où les nouvelles techno règnent en maître, une tribune d’Emmanuel Hoog, le président de l’INA : voici quelques-uns des thèmes abordés dans le numéro d’avril de Regards sur le numérique, version papier.

Nous vous proposons de parcourir cette nouvelle édition en cliquant sur l’image ci-dessous (fichier PDF) :


Dans la foulée de la sortie de ce 3.3 largement consacré aux questions de vie privée, nous vous proposerons de contribuer au débat RSLNmag.fr sur la question de la vie privée en ligne : aux côtés de nos « experts RSLN », aidez-nous à décrire les termes du contrat de confiance qui doit encadrer la relation entre internautes et acteurs du web en matière de respect de la vie privée.


> Vous pouvez également le recevoir en version papier, en vous abonnant en ligne (le formulaire d’abonnement est en bas de la page d’accueil du site) ou en nous contactant par email à l’adresse : « abonnement@regardsurlenumerique.fr ».

 
> Initiative de Microsoft France, Regards sur le numérique est un magazine trimestriel de décryptage des enjeux culturels, économiques et sociaux du numérique. Le titre 3.3 (prononcez « trois point trois »), qui fait suite à 2.1, 2.2, … parus de novembre 2007 à décembre 2009, est d’abord un clin d’œil aux expressions « web 2.0 » et, désormais, 3.0, utilisées pour désigner les vagues d’innovations successives qui transforment régulièrement Internet. C’est aussi un clin d’œil au jargon informatique, employé pour distinguer les versions successives des logiciels.

RSLN le 06/04/2010
rsln
RSLN le 06/04/2010

1 Comments


Ringo

Beau produit. C'est Microsoft qui fait ça ?

le 08 April 2010

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.